Les Canadiens sont témoins d’une intensification de la violence à Gaza et en Israël.

Selon les Nations unies, des centaines d’enfants ont été tués et des milliers ont été blessés.

Le Dr Izzeldin Abuelaish a été touché personnellement par ce conflit. Il a en effet perdu trois filles quand l'appartement de sa famille a été touché par un tir de char de l'armée israélienne à Gaza, en 2009. Contrairement à beaucoup d'autres, il a cependant rejeté la haine et la vengeance et se consacre plutôt à promouvoir l'amour et la réconciliation.

Le Dr Abuelaish souhaite maintenant permettre à des enfants de Gaza blessés de se faire soigner au Canada.

Thomas Mulcair a discuté avec M. Abuelaish au cours de la fin de semaine et lui a confirmé que le Nouveau Parti démocratique appuyait son projet. Il est temps que Stephen Harper agisse.

Faites-vous entendre en signant notre pétition. 

Faites-vous entendre dès maintenant

Nous, résidents soussignés du Canada, reconnaissons ce qui suit :

  • que compte tenu des millions de personnes prises entre deux feux et des conséquences de ce conflit sur les populations civiles, il s’agit maintenant d’une grave crise humanitaire;
  • que Stephen Harper et le Gouvernement du Canada devraient offrir leur soutien au Dr Abuelaish qui propose d’accueillir des enfants palestiniens blessés au Canada pour les soigner;
  • que pour que la paix prévale, nous devons nous détourner de la haine. C’est de cette manière que nous réussirons à forger une paix juste et durable.

Ainsi, nous demandons à Stephen Harper et au gouvernement du Canada d’agir immédiatement afin d’aider Izzeldin Abuelaish à réaliser son projet humanitaire.

Passez le mot.

Plus nous sommes nombreux, plus notre impact sera important.