Ce n’est pas réduisant les services et en montant les tarifs qu’on sauve une entreprise!

Pourtant, c’est exactement ce qu’ont en tête les conservateurs de Stephen Harper pour Postes Canada. Ils arrivent facilement à trouver des millions de dollars pour leurs amis, mais sont incapables d’assurer la continuité des services de livraison postale à domicile.

Eh oui : Postes Canada veut éliminer la livraison à domicile pour des millions de personnes, veut réduire les heures de service en région et mettre à pied des milliers d’employés. Et ils veulent que vous payiez davantage : 1 $ par timbre.

Les Canadiens méritent mieux. Nos services postaux nous rapprochent tous. Et ces compressions auront des impacts sur les plus vulnérables, dont les aînés et les personnes handicapées.

Ensemble, envoyons un message clair à Stephen Harper.

Signez la pétition

Nous, résidents soussignés du Canada, reconnaissons ce qui suit :

  • Postes Canada est un outil de communication crucial qui aide à rassembler les gens d’un bout à l’autre du pays.
  • Éliminer la livraison à domicile pour des milliers de clients urbains et réduire les heures de service en milieu rural aura des impacts injustes pour les aînés et les personnes handicapées.
  • Les compressions planifiées entraîneront la perte de jusqu'à 8 000 bons emplois bien rémunérés.
  • Augmenter de façon radicale les tarifs rendra le quotidien encore plus coûteux pour les familles, les petites entreprises et les organisations sans but lucratif qui peinent déjà à boucler les fins de mois.

Ainsi, nous demandons au gouvernement du Canada de ne pas procéder à ces compressions dévastatrices aux services postaux.

Passez le mot !

Plus nous sommes nombreux, plus notre impact sera important