Le conflit en Syrie a causé la mort de 100 000 personnes. Plus de deux millions de personnes ont été déplacées. Les camps de réfugiés en Turquie, la Jordanie et le Liban débordent.

Aucun Canadien ne souhaite voir un de ses proches vivre dans ces conditions. Notre gouvernement doit faire preuve d’humanisme et aider les familles canadiennes à se réunifier ici au Canada, comme nous l’avons fait auparavant pendant la guerre civile au Liban, après le tsunami en Asie du Sud-Est, et après les crises humanitaires en Iraq, aux Philippines et à Haïti.

Cette année, seulement neuf réfugiés syriens ont été réunis avec leurs familles au Canada.

Passons à l’action. Il est temps d’aider les familles canadiennes à se réunifier en sol canadien.

Signez la pétition

Nous, résidents du Canada soussignés, souhaitons attirer l’attention de la Chambre sur ce qui suit :

  • Le conflit en Syrie a causé la mort de 100 000 personnes et plus de deux millions de personnes ont été déplacées.
  • Plusieurs Canadiens s’inquiètent gravement pour la sécurité de leurs proches qui vivent dans des camps de réfugiés syriens.
  • Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration a refusé de faire preuve d’humanisme et de rencontrer les représentants de la communauté canadienne-syrienne afin de discuter de la réunification familiale au Canada.

Ainsi, nous demandons au gouvernement du Canada de changer de cap et d’accélérer le processus de réunification des familles pour les Canadiens qui ont des proches dans des camps de réfugiés syriens.

Passez le mot

Plus nous sommes nombreux, plus nous aurons un impact.