Avec un meilleur transport en commun, nous aurons des communautés plus agréables.

Le transport en commun réduit les bouchons de circulation et nous amène plus rapidement à destination. Il réduit la pollution de l’air et le smog. Il renforce notre économie.

Que demander de plus?

Année après année, le transport en commun bat des records d’utilisation, mais nos villes n’arrivent pas à suivre la demande. Pendant ce temps, le gouvernement continue de se désengager financièrement. Résultat : les communautés peinent à entretenir les infrastructures déjà en place.

Pendant ce temps, les embouteillages se multiplient – et coûtent annuellement 10 milliards $ à notre économie. Pourtant, le Canada est le seul pays du G8 qui ne s’est toujours pas doté d’une stratégie nationale de transport.

Les Canadiens méritent mieux.

Êtes-vous prêt à signer?

Dans le passé, nous avons eu besoin d’un leadership fort pour bâtir nos réseaux de transports en commun. Aujourd’hui, il faut renouveler cette volonté et moderniser ces réseaux afin de les rendre plus efficaces et plus fiables.

À vous de participer.

Prenez l’engagement J’♥ le transport collectif :

« Je veux un meilleur système de transport en commun; j’en ai assez des embouteillages. Je demande au gouvernement fédéral de passer à l’action et de réduire les temps de déplacements en octroyant aux municipalités un financement sûr et prévisible. »

Passons le mot

Plus on recueille de signatures, plus notre impact sera important.